Blog

7 Proven techniques pour entretenir et améliorer vos compétences en design

Découvrez sept techniques éprouvées pour améliorer vos compétences en design et rester au top. Parce que même un grand leader a toujours quelque chose à apprendre.
7 Proven techniques pour entretenir et améliorer vos compétences en design

L'amélioration continue : un besoin crucial pour tout leader de design

Être à la tête d'une équipe de design est passionnant, mais cela requiert constamment d’apprendre et de se perfectionner. Nous allons explorer ensemble sept techniques éprouvées pour entretenir et améliorer vos compétences en design. Allez, on sourit, c'est parti !

1. Misez sur la formation continue

S’il y a une chose certaine, c’est que le design évolue constamment. Ne négligez jamais les formations, en ligne ou en présentiel, sur les nouvelles techniques de design.

2. Participez à des ateliers et conférences

Rien de mieux que de se mélanger à d'autres professionnels du design. C'est comme une grande fête, mais avec des projecteurs et des Powerpoints à la place des cocktails.

3. Pratiquez

Comme disait Pablo Picasso : "Je passe mon temps à apprendre à peindre, et puis je peins". Même principe ici.

4. Étudiez les grands du design

De Steve Jobs à Dieter Rams, il y a tant à apprendre des maîtres du design. C'est comme suivre les traces d'un géant - mais avec moins de risques d'être écrasé.

5. Entourez-vous d'une équipe diversifiée

Un bon leader sait qu’une équipe avec diverses compétences et points de vue crée un environnement d’apprentissage dynamique.

6. Soyez toujours ouvert à la critique

Accepter les critiques est difficile, mais c'est aussi le meilleur moyen de progresser. C'est un peu comme les épinards : pas toujours agréable, mais excellent pour la santé.

7. Accordez-vous du temps pour la réflexion et la créativité

Développez votre pensée créative en accordant du temps à la réflexion et à la solitude. Votre cerveau vous en sera reconnaissant.

Références

  • Houde, S., & Hill, C. (1997). What do Prototypes Prototype. In Handbook of Human-Computer Interaction (2nd Edition), Elsevier Science B.V.
  • Norman, D. (2013). The Design of Everyday Things: Revised and Expanded Edition. Basic Books.
Partager cette page